La genèse
Découvrez l'histoire de Desca Studio et de son fondateur Kevin Descazaux.
Une passion d'ado
Né à côté d’Hossegor, Kevin Descazaux, dit Desca, a grandi bercé par le rythme des vagues et la majesté des plages landaises. Si son adolescence était teintée du rêve de devenir photographe, Desca a d'abord emprunté une voie très loin des pellicules. Un master de recherche en management en poche, il s'investit pendant presque une décennie dans le monde de l'entreprise. Il travaille notamment sur l'exploitation des données et la stratégie de croissance pour des marques internationales.
Le voyage initiatique
Fin 2023, il troque les applications Microsoft contre celles d'Adobe et quitte les salles de réunions parisiennes pour les terres du Pacifique. Il embarque son sac photo et sa planche de surf. Ses objectifs ? Se consacrer pleinement à la photographie pour travailler sur trois séries. Desca aime le beau, mais il aime surtout utiliser ce médium pour explorer des thématiques qui lui sont chères. Il en profite pour fuir l'hiver français et surfer les spots de la côte est australienne et des reefs indonésiens.
La croisée des chemins
De retour entre Paris et son Sud-Ouest natal, Desca se lance un énième défi et décide de conjuguer son travail photographique avec sa passion pour le design d'intérieur. Il donne ainsi vie à un univers créatif où ses tirages d'art minimalistes se subliment aux espaces intérieurs contemporains. Dans un univers obnubilé par la vitesse, Desca défend l'art de la simplicité et propose un refuge de tranquillité où le moins est synonyme de mieux. Sophisticated Simplicity est plus que jamais son motto.